Des Questions? Réponses ici
Digi Paris Sud présent depuis 2012
Le boîtier additionnel a une très faible influence sur les paramètres qui contrôlent la gestion de votre moteur et il est également facilement détectable lors d’un diagnostic chez votre constructeur et/ou garagiste. Le boîtier additionnel permet uniquement une augmentation des quantités de carburant sur toute la plage de régime.
Il n’inclue ni l’optimisation de la pression de turbo, ni les modifications des paramètres moteur. Cela entraîne des fumées (donc encrassement possible du moteur), une surconsommation, des accoups moteurs à l’accélération, et donc des “performances” très peu satisfaisantes…
En fait, un boîtier additionnel ne modifie pas la régulation d’injection. Par conséquent, le mélange air-carburant est mal proportionné : il en résulte une pression de rail trop haute, une plus grande émanation de gaz nocifs et au final une diminution de la longévité des pièces moteurs.
Les performances et le confort de conduite ne peuvent en aucun cas égaler une reprogrammation du calculateur qui elle prend en compte tous les paramètres de gestion moteur (injection, points de contrôle, pression turbo…).
L’optimisation des paramètres du boîtier électronique demeure totalement invisible ; ce qui est très intéressant pour les véhicules neufs encore sous garantie.
Le stage 1 (optimisation de la cartographie) respecte de manière stricte les limites et les normes définies par les constructeurs. Il n’y a donc pas d’objection pour passer un contrôle technique, une révision ou pour la garantie constructeur.
Nous n’intervenons pas en stage 1 sur la mécanique de votre véhicule mais uniquement sur votre boîtier électronique.
Non. Il n’y a absolument aucun risque pour votre moteur.
Nos préparations et/ou optimisations sont mises au point et passées systématiquement sur un banc de puissance. Les paramètres sont modifiés selon les tolérances et les normes de chaque constructeur.
La reprogrammation stage 1 respecte de manière stricte les limites définies par le constructeur : il n’est donc pas possible que la reprogrammation créé des dégâts moteur.
Pour plusieurs raisons, la principale étant commerciale. Tous les constructeurs vendent leurs véhicules avec diverses options. Il arrive très souvent de retrouver exactement la même motorisation (bloc moteur identique) sur un modèle de 90/110/130 cv ou bien 75/90/105 cv comme les 1.6 TDI que les concessionnaires vendent à différents prix en bridant simplement les calculateurs, augmentant ainsi leurs marges commerciales de plusieurs milliers d’euros alors qu’une reprogrammation coûte en moyenne, dans notre centre, pour les modèles les plus courants, entre 500 et 600 euros…
De plus, les constructeurs fabriquent et vendent leurs véhicules dans le monde entier avec les mêmes caractéristiques techniques pour leur moteur alors que dans chaque pays, de nombreux paramètres ayant une influence sur les véhicules sont biens différents : les conditions climatiques (les températures moyennes extérieures ont une influence sur les turbos), la qualité du carburant (indice d’octane notamment)… La cartographie est donc préparée par les constructeurs de manière standard pour l’ensemble des pays, et donc pour l’ensemble de ces paramètres. Nos équipes peuvent alors dans de nombreux cas optimiser tous ces paramètres aux conditions françaises (qualité du carburant…) tout en respectant les normes de sécurité des constructeurs. On parle donc d’optimisation.
on, vous êtes tenus de remettre votre véhicule en parfait état de fonctionnement avant d’effectuer la préparation (cf. les Conditions Générales de Vente).
Avant de reprogrammer votre véhicule, un diagnostic sera établi par notre équipe et nous pouvons refuser l’intervention si nous le jugeons nécessaire.
Oui. Pour certains modèles de véhicules, il est nécessaire d’intervenir au coeur du boîtier électronique : il faut donc le démonter, le reprogrammer puis le remonter.
Vous pouvez ainsi démonter votre boîtier et nous l’envoyer par la poste. Nous nous occuperons de le reprogrammer dès réception.
Vous n’avez ensuite plus qu’à le replacer dans votre véhicule et celui-ci bénéficiera d’un meilleur couple et d’une meilleure puissance.
La plupart des véhicules équipés d’un moteur à injection disposent d’un boîtier électronique (autrement dit un calculateur), ce qui permet de contrôler toute une série de paramètres pour faire fonctionner ledit moteur.
La reprogrammation (aussi appelée “Chip Tuning”) consiste en fait à optimiser les paramètres du programme entré initialement par le constructeur dans ce boîtier électronique (pression turbo, points de contrôles, injection…) pour obtenir une augmentation de la puissance et du couple. De ce fait, nous n’ajoutons rien dans le moteur et travaillons uniquement de manière informatique sur ce boîtier.
Vous obtiendrez ainsi un meilleur rendement thermo-dynamique de votre moteur.
Les normes anti-pollution de votre véhicule sont respectées selon les standards et les normes de votre constructeur.
Le passage au contrôle technique s’effectue également sans aucun problème.
Chaque reprogrammation étant effectuée sur mesure, la durée peut varier d’une voiture à une autre, tout en sachant qu’il y a également des modèles de voitures qui prennent plus de temps que d’autres. En moyenne, la reprogrammation peut immobiliser le véhicule d’une heure à une demi-journée.
Lors de la prise de rendez-vous avec nos techniciens, nous vous indiquerons le temps approximatif de la reprogrammation de votre véhicule.
Pendant l’immobilisation de votre véhicule, vous êtes les bienvenus dans notre “showroom” et nous vous mettons à disposition gratuitement notre salle d’attente avec un auditoire présentant des documentaires TV sur notre travail, diverses chaînes TV, machine à café…
Si vous le désirez, nous mettons également à disposition (et ce gratuitement) un véhicule de courtoisie vous permettant de circuler librement le temps que nous fassions votre reprogrammation.
Nous proposons effectivement un service “all inclusives” à votre domicile ou sur votre lieu de travail, et ce partout en France.
Notre commercial se déplace chez vous, reprogramme votre calculateur à notre atelier (ou sur place dans certains cas) et vous ramène votre véhicule reprogrammé clé en main.
Grâce à notre réseau de partenaires professionnels, nous pouvons vous établir un devis personnalisé comprenant vitres teintées, entretien mécanique de votre véhicule, nettoyage intérieur-extérieur… et ce le même jour ! Manque de temps ? Le service à domicile est le service qu’il vous faut !
Non. Dans la pratique, et tout particulièrement à conduite équivalente lors de longs trajets à vitesse stabilisée (autoroutes, voies rapides…), vous vous rendrez rapidement compte que votre consommation baissera en moyenne de 10 %, et ce pour plusieurs raisons :
L’optimisation effectuée vous apportera un meilleur rendement moteur (thermo-dynamique) gr’ce aux réglages individuels
Nous favoriserons le rendement du moteur en augmentant le couple par rapport à la quantité de carburant injectée
Comme vous aurez plus de couple et plus de puissance, vous n’avez plus besoin de rétrograder ni d’accélérer aussi fort qu’avant, pour doubler notamment
N’hésitez pas à utiliser notre simulateur éco-carburant situé sur la page d’accueil de notre site internet pour mesurer les économies réalisées si vous souhaitez reprogrammer votre moteur.
Il peut arriver que votre concessionnaire et/ou garagiste ait besoin de flasher votre calculateur pour effectuer une mise à jour. La voiture sera donc remise à l’origine (sans que votre garagiste s’en rende compte) et vous perdrez le programme qui aura été modifié.
Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter afin que nous vous remettions gratuitement le programme modifié. Si la mise à jour concessionnaire concerne le moteur, alors le nouveau programme tiendra compte de cette mise à jour. Nous ne réinjectons pas simplement le précédent programme.
L'opération dure une demi journée pour la conversion au bio éthanol E85 avec une conversion Flexfuel SP98/E85.
Enormes économies de carburant.
N'hésitez pas à contacter notre équipe au 01.83.53.99.08 ou par mail à contact@digi-paris-sud.fr pour tout renseignement. Tarif à partir de 399 euros.
Fort de notre expérience, nous garantissons la fiabilité du travail de nos équipes (à condition bien sûr que le moteur et ses composants soient en bon état lors de son arrivée au centre et que l’entretien régulier du véhicule soit effectué selon les prescriptions de votre concessionnaire).
En cas de mise à jour de votre gestion moteur par votre concessionnaire, nous effectuons gratuitement une nouvelle reprogrammation sur la base de la nouvelle mise à jour
Nous remettons gratuitement le programme d’origine de votre véhicule, notamment si vous souhaitez le vendre par exemple
Nous garantissons un réglage individuel sur mesure et un diagnostic complet de chaque moteur (nous ne travaillons jamais sur des fichiers standards ou génériques)
Nous garantissons que la cartographie a été développée par notre propre bureau d’études, selon les normes constructeurs
Nous vous offrons une garantie d’une semaine satisfait ou remboursé à 100 % (à compter de la date de sortie du véhicule de notre atelier)
Enfin, notre cartographie est 100% garantie pendant toute la durée de vie de votre véhicule (tant que c’est vous qui êtes propriétaire dudit véhicule)
Nous encaissons la vente directement à la sortie du véhicule de notre atelier, après tous les tests de conformité effectués et éventuellement un essais sur route. Nous acceptons les règlements par cartes bancaires (hors American Express), en espèces ou par virement bancaire.
En raison de nombreux chèques impayés ou volés, nous n’acceptons plus les règlements par chèque.
Digi Paris Sud vous offre la possibilité de payer votre optimisation électronique (ou autre) par carte bancaire en vous munissant simplement des éléments suivants lors de l’intervention :
Votre pièce d’identité de l’Union Européenne en cours de validité (passeport ou carte d’identité ou carte de séjour)
Votre carte bancaire : à noter que les cartes bancaires American Express, Electron et Maestro ne sont pas acceptées pour ce type de paiement
Le titulaire du RIB, de la pièce d’identité et de la carte bancaire doit être la même et unique personne.
Ce service est disponible uniquement pour les particuliers.
Il n’y a aucun impératif en terme de kilométrage pour l’optimisation électronique d’un calculateur.
Il est cependant indispensable d’avoir un entretien régulier du véhicule suivant les prescriptions de votre concessionnaire et/ou garagiste (révisions…) et que les composants du moteur soient en bon état.
Non, absolument pas. Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure de votre calculateur (boîtier électronique) en fonction des caractéristiques techniques de votre véhicule, sans changer de pièce mécanique.
Le stage 1 est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo…) restent dans les normes de sécurité prescrites par le constructeur.
Ce stage est donc 100 % fiable et la durée de vie du moteur n’est pas diminuée.
L’optimisation que nous vous apportons favorise le rendement thermo-dynamique du moteur en augmentant le couple par rapport à la quantité de carburant injectée. Cette optimisation n’induit donc pas de fumée noire.
Il est cependant indispensable d’avoir un entretien régulier du véhicule suivant les prescriptions de votre concessionnaire et/ou garagiste (révisions…) et que les composants du moteur soient en bon état.
Absolument pas.
Vous pouvez rouler normalement dès la sortie de nos ateliers. Sur la plupart des véhicules, 99% du gain de couple et de puissance est déjà disponible.
Le reste se fera en quelques kilomètres par la capacité d’apprentissage de votre calculateur.